La rue de la Martinique en 1950

Venez découvrir l'origine de cette impasse avec son ambiance toute particulière de solidarité ancienne et de convivialité actuelle lors d'ouvertures de lieux, rassemblements et cocktails dans les jardins.

L'abbés de Brossolette en 1950 fut un vrai facilitateur de projet pour motiver et assurer l'opération de la "Cité Ozanam". Actuellement cette rue qui appartenait à la copropriété avant sa cession à Poitiers, se nomme la "Rue de la Martinique". Nous vous conterons son histoire à votre arrivée.

Il a fallu du courage, de la détermination, de l'ambition autant pour vaincre les difficultés des constructions, des alimentations, des délais des matières premières ... et surmonter les règles administratives et bancaires. Ce sont des familles volontaires dont quelques-unes sont encore dans cette impasse qui en sont à l'origine. Elles sont devenues propriétaires notamment par les primes à la reconstruction de la France dans un contexte d'après seconde guerre mondiale de 39/45.

Premiers coups de bulldozers pour la CRÉATION de 8 HABITATIONS MITOYENNES. On découvre celles du fond de l'impasse dont les travaux débutent. Les murets en auto-construction sont à droite au milieu de l'impasse. Les garages ont été ajoutés par la suite.

D'autres illustrations de QUARTIERS AUTOUR DU GÎTE ou de lieux uniques de Poitiers. Venez les visiter ... il y a eu du changement 😊 depuis +70 ans

Nov 2014 : les photos de l'AVENTURE FAMILIALE sur 8 mois, soirs, week-ends, congés ... en intérieur et extérieur ... pour une ouverture en juillet